Le whisky breton connaît actuellement une hausse de sa popularité à l’échelle mondiale. Cette évolution est notable et suscite l’intérêt des amateurs de spiritueux. Mais pourquoi ce whisky, produit en Bretagne, parvient-il à séduire un public de plus en plus…
Lire la suiteLes cocktails sont nés vers la fin du XVIIIème siècle aux États-Unis et en Angleterre. Dans les années 1920, ils ont connu un franc succès, lors de la prohibition aux États-Unis, étant donné que le fait d’additionner un autre nectar…
Lire la suiteLe whisky tourbé offre un goût fumé très distinctif. Cette saveur particulière provient de la tourbe, une substance végétale, utilisée comme combustible lors du séchage des grains-d’orge germés constituant le malt. La présence ou l’absence de tourbe peut d’ailleurs être…
Lire la suiteBien adapté à un climat rigoureux, le rye ou seigle en français fut la première céréale employée pour distiller du whisky en Pennsylvanie et en Amérique du Nord. Dans les temps anciens, le maïs et le blé se sont plus imposés au XIXe siècle comme étant…
Lire la suiteAmateur ou aguerri, avant toute consommation, il est préférable de bien connaître le produit pour mieux l’apprécier. Cette boisson alcoolisée acquiert le nom de whisky ou de bourbon selon sa composition et le procédé de fabrication. Des sources pures, une terre…
Lire la suiteLes consommateurs d’alcool aiment boire le whisky et le scotch, car ils sont des produits de qualité. Pourtant, ils sont nombreux à ne pas connaitre les différences scotch et whisky. Ces deux produits ne possèdent aucun point commun, à part l’existence de…
Lire la suite